// Accueil > Le journal de l’aventurier > Partenaires > Louis Brunet, photographe

Louis Brunet, photographe

par 15 Nov 2021Partenaires0 commentaires

Temps de lecture : < 1 minute

Grandir dans un monde en perpétuelle évolution appelle à la curiosité. Je m’appelle Louis Brunet, fasciné très jeune par la technique, j’ai naturellement suivi des études d’ingénieur. Le désir de connaître le monde m’emmènera travailler dans plusieurs pays d’Europe, où je découvre la photographie, en 2010.

C’est alors un changement total. Au fil de mes nombreuses rencontres, je découvre une façon bien personnelle de photographier. Je définis mon territoire d’expression en faisant appel à mon imagination et ma sensibilité. Ces histoires poignantes que je raconte à travers le monde seront primées plus d’une cinquantaine de fois depuis 2014.

Cette curiosité qui m’anime peut enfin s’exprimer. Une nouvelle vie commence, semée d’embûches, mais extrêmement gratifiante. Celle qui me permet de me lever tous les jours avec de nouveaux défis, tous aussi excitants que passionnants.

Dans un apprentissage permanent, j’exerce mon métier avec des valeurs qui mêlent audace, esthétisme, créativité, et curiosité. Ensembles, elles me permettent de raconter des histoires toujours plus fortes, en immersion totale.

Louis Brunet, Delphine Miau et Raphaël Griffon en Amazonie. © Louis Brunet

J’ai eu plusieurs fois l’occasion de partir avec mon cousin Raphaël Griffon, membre fondateur de la compagnie des aventuriers, qui voyage aux quatre coins du monde pour son métier de joaillier. Il pars à la recherche de ses matières premières afin d’en comprendre le parcours. L’expérience terrain lui permet également de réaliser des films documentaires sur ses voyages. Son dernier opus en cours de réalisation « La chair dés Dieu » retrace le parcours de l’or, de la prospection en passant toutes les problématiques de l’orpaillage clandestin jusqu’à l’atelier où seront créés les bijoux.

N’hésitez pas à aller jeter un œil à son travail sur son site : louisbrunet.com.

<a href="https://compagnie-aventuriers.fr/auteur/charlelie/" target="_self">Charlélie</a>

Charlélie

Associé fondateur de la Compagnie des Aventuriers, véritable backpacker ayant trop regardé "J'irai dormi chez vous", il passe son temps à fuir les endroits les plus touristiques pour aller se perdre dans les pays qu'il visite armé de son appareil photo (quitte à doubler le poids de son sac). C'est un adepte de rencontres inattendues et il est capable de porter un bonnet l'été en en plein cagnard.

Retrouvez notre sélection d’aventures dans nos catalogues

S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Pin It on Pinterest

Share This