// Accueil > Expéditions > Mongolie > Les secrets de Genghis Khan

Les secrets de Genghis Khan

Une expédition dans la taïga mongole

Les aigles au-dessus de nos têtes, le hurlement des loups, les marmottes qui se jettent dans leur terrier à notre approche, des ruisseaux à l’eau pure, et la merveilleuse taïga d’émeraude – tout cela n’est qu’un aperçu de cette aventure extraordinaire !

C’est près de là où est né le plus grand souverain de la Terre, et aussi où est caché son mystérieux tombeau, que nous vous emmenons en expédition dans les traces du Baron Fou Von Ungern, de l’écrivain Ferdynand Ossendowski et de Roy Chapman Andrews qui inspira le personnage d’Indiana Jones…

À cheval dans la steppe et puis à pied dans la forêt boréale, vous voilà au pied de la “montagne des esprits”, berceau du peuple nomade de Mongolie, pour cinq journées inoubliables à la porte du Hentii, accompagné par un guide d’aventure qui, anthropologue de formation, a étudié les interactions entre shamanisme et bouddhisme dans cette région.

Vous finirez ce voyage en beauté, par la fête nationale et ses courses de chevaux, concours de tir à l’arc et duels de lutte mongole. Nul doute que quand viendra le temps des adieux, vous quitterez le pays du ciel bleu avec l’intention d’y revenir !

Vous avez une question ?
Contactez-nous via le formulaire ou appelez-nous directement au 07 66 82 20 78
.

Description

Public : Accessible à toutes et à tous. La pratique préalable d’une activité sportive régulière est recommandée.
Lieu : Mongolie, régions de Terelj et Hentii.
Durée : Neuf jours et huit nuits (dont deux en yourte et quatre en bivouac).
Date : Selon vos disponibilités (meilleure période : juin à septembre).

Inclus :
– Tous vos frais sur place : transferts, logements, repas, permis, guides, chevaux…
– Équipement collectif (trousse de premiers soins, rations, matériel de campement…)
– Votre guide bilingue tout au long de l’expédition
– Vos guides d’équitation tout au long de la randonnée à cheval
– L’assurance activité

Non inclus :
– Vos vols internationaux vers et depuis Oulan-Bator, visas et frais d’aéroports
– Votre équipement personnel (liste envoyée lors de l’inscription)
– Vos frais personnels (pourboires, boissons et souvenirs)
– Votre assurance personnelle

Informations complémentaires :
– Groupe limité à sept participants par guide
– Participants majeurs, en bonne santé mentale et physique

Programme :

Jour 1 (UlaanBaatar – Terlej)
Arrivée à l’aéroport d’Oulan-Bator (avant midi).
Accueil par votre guide, et panier pique-nique. Transfert en jeep pour le Terelj (2 heures de route) et installation au camp de yourtes. Repas traditionnel mongol, temps collectif, brief pour le lendemain. Nuit en yourtes en chambrées de quatre personnes (altitude 1600m).

Jour 2 (Terlej – Princess Camp)
Petit déjeuner au camp de yourtes. Répartition des rations et vérification des sacs. Accueil des cavaliers et préparations des montures. Journée de randonnée équestre (environ 7h) à travers la steppe. Repas chaud au camp et nuit en yourtes en chambrées de quatre personnes (altitude 1800m).

Jour 3 (Princess Camp – temple Gunjiin)
Petit déjeuner au camp de yourtes. Courte randonnée dans la vallée humide de la rivière Baruun Bayan. Installation d’un camp à proximité des ruines du temple perdu de la princesse Gunjiin. Repas chaud cuit au feu de bois et nuit en hamac (altitude 1800m).

Jour 4 (Temple gunjiin – Baruun Bayan Uul)
Marche en taïga (forêt boréale) par les sentes animales (environ 5h, dénivelé d’ascension de 500m) et collecte d’eau de ruisseau et de nourriture.
Installation d’un bivouac. Feu de camp et repas de rations. Nuit en hamac ou à la belle étoile près du sommet du Baruun Bayan (altitude 2300m).

Jour 5 (Baruun Bayan Uul – Saridag Uul)
Marche en taïga par les sentes animales (environ 3h, dénivelé de descente de 500m). Repos au bord du ruisseau (altitude 1800m) et collecte d’eau et de plantes comestibles.
Poursuite de la marche à travers la forêt (environ 3h, dénivelé d’ascension de 200m).
Installation d’un bivouac en forêt. Feu de camp et repas de rations. Nuit en hamac ou à la belle étoile sous le sommet du Saridag (altitude 2000m).

 Jour 6 (Saridag Uul – Hurtel)
Marche en taïga (environ 2h30, dénivelé de descente de 200m). Repos au bord du ruisseau (altitude 1800m) et collecte d’eau et de plantes comestibles.
Poursuite de la marche à travers la forêt (environ 3h30, dénivelé d’ascension de 400m).
Installation d’un bivouac en forêt. Feu de camp et repas de rations. Nuit au col de Hurtel (altitude 2200m).

Jour 7 (Hurtel – Terelj – UlaanBaatar)
Marche en taïga (environ 3h30, dénivelé de descente de 500m). Rendez-vous avec l’équipe d’extraction. Retour en jeep vers la civilisation. Repas festif avec les nomades (“barbecue” mongol khorkhog). Retour à la capitale pour une douche chaude et un temps personnel. Sortie balade et repas dans le down-town d’Oulan-Bator. Nuit en hôtel en chambre grand confort (altitude 1350m).

Jour 8 (Oulan-Bator et ses environs)
Petit-déjeuner buffet. Journée de fête nationale, concours traditionnels de tir à l’arc, course à cheval et lutte mongole. Jeux et dégustation de spécialités locales. Temps libre pour le shopping et les visites (musées, temples, marchés, etc.).
Soirée festive et repas en ville. Nuit en hôtel en chambre grand confort (altitude 1350m).

Jour 9 (Oulan-Bator)
Dernier petit-déjeuner en équipe. Journée libre (pour éventuels achats de souvenirs et dernières visites). Transfert à l’aéroport pour votre vol international.

Réservez votre place

À partir de 6950,00

Commentaires

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Vous avez un projet particulier en tête ? Un endroit précis à explorer ou besoin d’une préparation précise ? Parlons-en !

Pin It on Pinterest