// Accueil > Expéditions > Inde > Rencontre avec les Mishmis

Rencontre avec les Mishmis

Une aventure en Arunachal Pradesh

Cette expédition à la découverte de la culture Mishmi vous emmène à la découverte des jungles de l’Arunachal Pradesh, et des traditions animistes et shamanistes de cette ethnie.

Dans cette région entre le Bhoutan et la Birmanie, vous serez immergé dans les réjouissances du festival de Reh qui célèbre la nature, et vivrez ensuite quatre jours dans ses luxuriantes jungles subtropicales

Vous serez tout du long de l’aventure accompagnés par Robin et en jungle par Iho, guide Mishmi qui vous partagera toutes ses astuces pour survivre et s’épanouir au sein de cet écosystème incroyablement préservé.

Ce voyage en Inde est un projet unique, loin des sentiers battus et des programmes touristiques, une opportunité rare de rencontrer un peuple méconnu et s’immerger dans sa culture traditionnelle.

Vous avez une question ?
Contactez-nous via le formulaire ou appelez-nous directement au 07 66 82 20 78
.

Programme de l’expédition

Public : Accessible à toutes et à tous. La pratique préalable d’une activité sportive régulière est recommandée.
Lieu : Inde, Arunachal Pradesh.
Durée : Douze jours et onze nuits (huit nuits en logement – camp, hôtel, ou chez l’habitant – et trois nuits en hamac).
Date : Selon vos disponibilités (meilleure période : octobre à janvier et mars à mai).

Inclus :
– Tous vos frais sur place : vols domestiques, transferts, logements, repas, permis…
– Équipement collectif (bâche de secours, trousse de premiers soins…)
– Votre guide bilingue tout au long de l’aventure
– Votre guide local Mishmi durant l’expédition en jungle
– L’assurance activité

Non inclus :
– Vos vols internationaux vers et depuis Delhi, visas et frais d’aéroports
– Votre équipement personnel (liste envoyée lors de l’inscription)
– Vos frais personnels (pourboires, boissons et souvenirs)
– Votre assurance personnelle

Informations complémentaires :
– Groupe limité à sept participants par guide
– Participants majeurs, en bonne santé mentale et physique 

Programme :

Jour 1 (Delhi – Dibrugarh – Roing)
Accueil à l’aéroport de Delhi et vol vers Dibrugarh, puis route jusqu’à Roing, en traversant le Brahmapoutre par le plus grand pont d’Asie. Installation au Mishmi Hill Camp. Brief d’expédition et vérification des sacs. Repas traditionnel arunachali et nuit en chambrée.

Jour 2 à 4 (Roing & Elopa)
Durant ces trois jours, nous allons vivre avec la communauté Mishmi et participer au festival de Reh. La tribu des Idu-Mishmi y honore la déesse des moissons Nani-Initaya, par des chants, des danses et des sacrifices. Nous serons en immersion totale au milieu de ces réjouissances. Nous aurons peut-être la chance de recevoir la bénédiction d’un prêtre-shaman pour notre expédition, et sûrement l’occasion de goûter de nombreuses spécialités locales. Nuits en chambrée.

Jour 5 à 7 (Jungle d’Elopa)
Pendant trois jours, nous allons découvrir la vie en pleine jungle : récolte de plantes comestibles, collecte d’eau de source, feux de camp, marches sur les sentiers et les sentes animales… Les journées seront rythmées par ces tâches quotidiennes et l’observation de la faune sauvage au sein de cette forêt primaire, l’une des plus riches biodiversités du monde. Repas de rations et des fruits de la collecte. Nuits en hamac.

Jour 8 (Elopa)
Levée de camp, et dernière marche en jungle jusqu’au point d’extraction. Descente de la rivière Dibang et baignade dans ses eaux cristalline, avant de rejoindre le village d’Elopa, où la famille de notre guide nous fera déguster un plat traditionnel. Après-midi de repos au jardin, en immersion dans une vie de famille Mishmi. Nuit chez l’habitant.

Jour 9 (Elopa – Roing)
Retour sur Roing, visite du marché et dégustation de fruits et de sucreries. Après-midi de repos au bord de la rivière. Repas traditionnel arunachali et nuit en chambrée au Mishmi Hill Camp.

Jour 10 (Roing – Tinsukia)
Transfert en jeep vers Tinsukia, où nous pourrons visiter un temple hindou et le marché, pour un aperçu de la tradition majoritaire de l’Inde, bien éloignée de la culture Mishmi.
Repas au restaurant et nuit en chambre à l’hôtel.

Jour 11 (Tinsukia – Dibrugarh – Delhi)
Transfert vers l’aéroport de Dibrugarh à travers les plantations de thé, et vol domestique pour la capitale. Transfert en taxi pour le Bed & Breakfast Orania. Visite du quartier de Hauz-Khas à New Delhi, dernier shoping et apéro au bord du lac. Repas festif au restaurant, nuit en chambre avec lit confortable avec Wifi.

Jour 12 (Delhi)
Dernier petit-déjeuner en équipe. Journée libre (pour éventuels achats de souvenirs et visites). Transfert à l’aéroport pour votre vol international.

Commentaires

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Votre groupe est déjà constitué et de plus de 5 personnes ? Nous vous proposons du sur-mesure !

Pin It on Pinterest