// Accueil > Expéditions > Inde > Rencontre avec les Khasis

Rencontre avec les Khasis

Une aventure au Meghalaya

Durant treize jours et douze nuits, partez en expédition à la découverte de la culture Khasi et de son environnement. Vos guides vous emmèneront à la découverte des jungles du Meghalaya, où la douceur et l’humidité du climat ont créé un Éden de plantes médicinales et de fruits exotiques.

Vous serez accueillis dans un petit village perché en haut d’un plateau, avant de pénétrer pour quatre jours dans une forêt luxuriante où vous apprendrez à pêcher et cueillir pour compléter vos rations. Vous dormirez en hamac et descendrez chaque jour un peu plus bas pour finir par atteindre la frontière avec le Bangladesh. Vous serez tout au long de l’aventure accompagnés par Robin, guide nature, et en jungle par une petite équipe locale de guides Khasis.

Une véritable immersion en jungle, à la découverte de l’écosystème, sa faune, sa flore, et des moyens d’y vivre avec peu de matériel et de nourriture. Puis nous finirons le périple chez l’habitant, et par des visites de sites culturels historiques et de marchés locaux. Nous observerons des artisans travailler le bambou et dégusterons des spécialités locales.

Ce voyage en Inde est un projet unique, loin des sentiers battus et des programmes touristiques, une opportunité rare de rencontrer un peuple méconnu et s’immerger dans sa culture traditionnelle.

Vous avez une question ?
Contactez-nous via le formulaire ou appelez-nous directement au 07 66 82 20 78
.

Description

Public : Accessible à toutes et à tous. La pratique préalable d’une activité sportive régulière est recommandée.
Lieu : Inde, Meghalaya.
Durée : Treize jours et douze nuits (huit nuits en logement – camp, hôtel, ou chez l’habitant – et trois nuits en hamac ou à la belle étoile au bord de la rivière).
Date : Selon vos disponibilités (meilleure période : octobre à décembre et mars et avril).

Inclus :
– Tous vos frais sur place : vols domestiques, transferts, logements, repas, permis…
– Équipement collectif (bâche de secours, trousse de premiers soins…)
– Votre guide bilingue tout au long de l’aventure
– Votre guide local Khasi durant l’expédition en jungle
– L’assurance activité

Non inclus :
– Vos vols internationaux vers et depuis Delhi, visas et frais d’aéroports
– Votre équipement personnel (liste envoyée lors de l’inscription)
– Vos frais personnels (pourboires, boissons et souvenirs)
– Votre assurance personnelle

Informations complémentaires :
– Groupe limité à sept participants par guide
– Participants majeurs, en bonne santé mentale et physique

Programme : 

Jour 1 (Delhi – Guwahati – Umsaw Nongkharai)
Accueil à l’aéroport de Delhi et vol vers Guwahati, puis route jusque Umsaw Nongkharai. La route sillonne de villages en forêts, tantôt de bambou, tantôt de pins. Après Shillong, la capitale du Meghalaya, nous atteignons notre maison d’hôte Khasi. Brief d’expédition et vérification des sacs. Repas traditionnel et nuit en chambrées.

Jour 2 (Umsaw Nongkharai -Nongnah)
Après le petit-déjeuner, nous prenons la route à travers les Khasi Hills vers Mawkyrwat, ou nous nous arrêterons dans un resort pour le déjeuner. A travers des paysages magnifiques, nous rejoignons enfin Mongnah, un petit village Khasi situé au bord d’un plateau qui surplombe la jungle, et au loin la plaine bengâlî. Première immersion dans la culture locale : dégustation de thé chez l’habitant, visite d’un petit jardin tropical, et rencontre avec l’équipe de guides Khasis. Arrivés au lieu de camp, les villageois nous accueillent avec une bière de riz et quelques surprises locales traditionnelles. Danse et chants autour du feu de camp, nuit dans une hutte de paille ou à la belle étoile.

Jour 3 (Nongnah – Dombah Camp)
Après le thé du matin, nous visitons les grottes de Mawtynhlang Krem, environ une heure à la lumière de la frontale, avant de revenir au village pour le repas traditionnel.
Vient l’heure du départ pour la jungle à la suite de nos guides locaux. Marche en pleine jungle (-300m) sur les sentiers. Au camp, observation de la faune sauvage, collecte d’eau de source, feu de camp, et repas de rations. Nuit en hamac ou à la belle étoile.

Jour 4 (Jungle de Riat Lum Iawpaw)
Vie en pleine jungle (marches avec dénivelés +100m, -200m sur les sentes animales). Baignade aux piscines naturelles. Collecte de plantes comestibles. Recherche de nourriture (crabes, crevettes, grenouilles, escargots…) et installation du campement. Repas de rations et de produits de la cueillette, et nuits en hamac.

Jour 5 (Jungle de Riat Lum Iawpaw)
Initiation aux techniques de vie et de survie en jungle (marches avec dénivelés +100m, -200m sur les sentes animales). Baignade aux piscines naturelles. Observation de la faune et de la flore locales. Repas de rations et de produits de la cueillette, et nuits en hamac.

Jour 6 (Photjiadoh Camp – Umpung)
Levée de camp, et dernière marche en jungle jusqu’au point d’extraction. Descente de la rivière Wah Umngi jusqu’au Saviba Eco Camp. Après-midi de repos au bord de la rivière, avec les pêcheurs, de baignade dans ses eaux cristallines. Visite du village et des jardins. Barbecue et apéritif au bord de la rivière. Nuit en tentes ou à la belle étoile.

Jour 7 (Umpung – Cherrapunjee)
Par une route qui traverse des paysages spectaculaires, façonnés par les cultures en terrasses, nous rejoignons Cherrapunjee, la ville la plus arrosée du monde durant la mousson d’été, mais qui reste extrêmement sèche en hiver. Du village de Tyrna, balade à pied jusqu’à Nongriat, en descendant a travers la jungle et les charmants villages Khasis. Nous passons des ponts suspendus et faisons une pause dans une échoppe de thé en chemin. Arrivée à Nongriat, nous nous installons à la maison d’hôte et déjeunons. L’après-midi, visite du village de Nongriat et rencontres avec les villageois. Dîner et nuit en chambrée rustique ou en hamac.

Jour 8 (Cherrapunjee)
Après le petit déjeuner, randonnée jusqu’à la Rainbow Falls et ses piscines naturelles translucides. Nous découvrons les célèbres ponts vivants, et les environs de la forêt. Panier-repas le midi, et baignade dans les piscines naturelles. Retour à la maison d’hôtes du village et temps collectif de vie de village avec les habitants. Dîner et nuit en chambrée rustique ou en hamac.

Jour 9 (Cherrapunjee – Shnongpdeng)
Retour à Tyrna où nous attend la jeep. Nous prenons la route panoramique jusqu’à Dawki. Déjeuner en chemin. Arrivée dans la maison d’hôtes du village de Shnongpdeng. Exploration du village qui surplombe la rivière d’Umngot. Dîner et nuit en chambrée rustique ou en hamac.

Jour 10 (Shnongpdeng)
Nous explorons les canyons de la limpide rivière Umngot en barque de pêcheurs ou en kayak. Activités possibles comme la tyrolienne, l’escalade et le cliff jumping si le temps le permet. Déjeuner sur la plage. Natation et snorkelling si le temps le permet. Dîner et nuit en chambrée rustique ou en hamac.

Jour 11 (Shnongpdeng – Umiam Lake)
Retour sur Shillong où nous pourrons visiter le Bara Bazaar (marché local), le Don Bosco Museum et le Lady Hydari Park. En fin d’après-midi, route vers Nongpoh et installation au “Robin’s Nest”, un hôtel luxueux avec piscine au bord du lac Umiam. Dîner au restaurant et nuit en chambre confort.

Jour 12 (Umsaw Nongkharai – Guwahati – Delhi)
Transfert à l’aéroport de Guwahati pour le vol en direction de Delhi (2H30 de vol). Transfert en taxi pour le Bed & Breakfast Orania. Visite du quartier de Hauz-Khas à New Delhi, dernier shoping et apéro au bord du lac. Repas festif au restaurant, nuit en chambre avec lit confortable avec Wifi.

Jour 13 (Départ de Delhi)
Dernier petit-déjeuner en équipe. Journée libre (pour éventuels visites et achats de souvenirs). Transfert à l’aéroport pour votre vol international.

 

Réservez votre place

À partir de 8500,00

Commentaires

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Vous avez un projet particulier en tête ? Un endroit précis à explorer ou besoin d’une préparation précise ? Parlons-en !

Pin It on Pinterest