INFORMATIONS LÉGALES

Le site compagnie-aventuriers.fr est édité par EILE S.A.S :

EILE S.A.S
57 ruelle de la fontaine, Le Villard 38970 Les Côtes de Corps.

Responsable de la communication : Charlélie Landes

Nous contacter :
Email : contact@compagnie-aventuriers.fr
Téléphone : 07 66 82 20 78

Informations sur la société :
– S.A.S au capital de 10 000€
– SIRET : 895 349 322 00027
– N° de TVA : FR26895349322
– Code NAF 9329Z
– 895 349 322 R.C.S. Grenoble
– Création en janvier 2021

Assurance RC PRO : GENERALI
– Numéro de contrat : AT338636
– Montant de l’assurance 10 000 000 €

 

HÉBERGEMENT

L’hébergeur du site compagnie-aventuriers.fr est :

o2switch
Adresse : 222-224 Boulevard Gustave Flaubert 63000 Clermont-Ferrand

 

CONCEPTION

Ce site web a été réalisé par Charlélie Landes.
Site web : tdt-design.fr
Contact : contact@tdt-design.fr

 

DROIT D’AUTEUR ET PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

L’ensemble des éléments présent sur ce site web, y compris les marques, logos et noms de domaine, apparaissant sur le site compagnie-aventuriers.fr, sont protégés par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle et appartiennent à EILE S.A.S ou font l’objet d’une autorisation d’utilisation.

À ce titre, “La Compagnie des Aventuriers” est une marque déposée, protégée par l’INPI.

Aucun élément composant le site (textes des articles, images, logos, code html, …) ne peut être copié, reproduit, modifié, réédité, chargé, dénaturé, transmis ou distribué de quelque manière que ce soit, sous quelque support que ce soit, de façon partielle ou intégrale, sans l’autorisation écrite et préalable d’un représentant légal de EILE S.A.S et sous réserve du respect des droits de propriété intellectuelle et de tout autre droit de propriété dont il est fait mention.

EILE S.A.S se réserve le droit de poursuivre tout acte de contrefaçon de ses droits de propriété intellectuelle.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

PRÉAMBULE

La Compagnie des Aventuriers est une activité de EILE S.A.S., Société au capital de 10.000€, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Grenoble n° SIRET : 895 349 322 00027, code NAF 9329Z (ci-après “le Vendeur”). Elle met à disposition de ses Clients des services et des produits.

Ces services et produits sont commercialisés par l’intermédiaire de son site Internet (www.compagnie-aventuriers.fr). La liste et la description des services et produits proposés peuvent être consultés en ligne sur le site susmentionné (ci-après le “Site”). Il est préalablement précisé que les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après les “CGV”) régissent exclusivement les ventes de Services ou Produits sur le Site.

Le Site propose à la vente des services et produits suivants : Activités sportives ou de loisir dans la nature, sorties, excursions, expéditions, et autres activités de plein air, Formations liées aux métiers et activités de pleine nature, et Produits et matériels de sport, de loisir et pour les activités en pleine nature.

Le siège social est fixé au 57 ruelle de la fontaine, Le Villard 38970 Les Côtes de Corps dans le ressort du Tribunal de Commerce de Grenoble, lieu de son immatriculation au Registre du commerce et des sociétés.

Le Vendeur se réserve le droit de modifier à tout moment les CGV en publiant une nouvelle version de ces dernières sur le Site. Les CGV applicables au Client sont celles en vigueur au jour de son premier payement ou acompte.

Tout visiteur du Site intéressé par les Services et Produits proposés par le Vendeur est invité à lire attentivement ces CGV. Il est invité à les imprimer et/ou à les sauvegarder sur un support durable, avant de procéder à une commande sur le Site. Le Client reconnaît avoir pris connaissance des CGV et les accepter intégralement et sans réserve dès le premier payement ou acompte et quel que soit le mode de payement (virement, carte bancaire, chèque, ou espèces). L’acceptation de ces CGV à la même valeur qu’une signature manuscrite de la part du Client. L’acceptation des CGV suppose de la part du Client qu’il jouisse de sa capacité juridique nécessaire pour cela. Si le Client est mineur ou ne dispose pas de cette capacité juridique, il déclare avoir l’autorisation d’un tuteur, d’un curateur ou de son représentant légal.

 

ARTICLE 1 – OBJET

Les présentes Conditions Générales de Vente déterminent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente des services proposés par l ‘entreprise.

 

ARTICLE 2 – DISPOSITONS GÉNÉRALES

Les présentes Conditions Générales de Vente régissent les ventes de services effectués entre les parties, et participent pleinement des conditions des contrats, devis et factures signées entre ces parties. Elles sont pleinement opposables à l’acheteur qui les a accepté avant de réserver un service ou un produit.

L’entreprise se réserve la possibilité d’apporter des modifications aux présentes conditions à tout moment par la publication d’une nouvelle version sur la page dédiée de son site Internet. Les Conditions Générales de Vente applicables alors sont celles étant en vigueur à la date de payement (ou d’acompte dans le cas échéant). Ces CGV sont consultables en ligne sur la page présente, et peuvent être demandées pour un envoi par mail sans aucune contrepartie.

Toute acceptation ou réservation de service par bon pour accord de devis ou payement d’acompte ou règlement entier de service implique l’acceptation des dîtes conditions.

La responsabilité de la prise de connaissance des présentes Conditions Générales de Vente échoit au client, qui les accepte sans réservation ni restriction.

Le Client reconnaît qu’il a bénéficié des conseils et informations nécessaires afin de s’assurer de l’adéquation de l’offre à ses besoins.

Le Client déclare être en mesure de contracter légalement en vertu des lois françaises ou valablement représenter la personne physique ou morale pour laquelle il s’engage.

Sauf preuve contraire les informations enregistrées par l’entreprise constituent la preuve de l’ensemble des transactions.

 

ARTICLE 3 – TARIFICATION

Les prix des services sont indiqués en Euros et Toutes Taxes Comprises et précisément déterminés sur les pages de description des services.

L’entreprise se réserve la possibilité de modifier ses prix à tout moment pour l’avenir.

À l’inscription, le prix du service ou produit est ferme, définitif et payable en euros.

 

ARTICLE 4 – RÉSERVATION

Les caractéristiques essentielles des services et leurs prix sont mis à la disposition de l’acheteur sur le site Internet de l’entreprise ainsi que les conditions de mise en œuvre de ces services. Le prix de vente est celui en vigueur indiqué au jour de la réservation. L’entreprise se réserve la possibilité de modifier ses prix de vente à tout moment, tout en garantissant l’application du prix indiqué au moment de la réservation. Une information claire est donnée sur la page de présentation du service quant aux dates d’exécution des services. Le client atteste avoir reçu un détail de frais de réservation, des modalités de payement, et d’exécution du contrat ainsi qu’une information détaillée relative à l’identité du vendeur, ses coordonnées et ses activités dans le contexte de la présente vente. L’entreprise s’engage à honorer la réservation du client dans la limite des places disponibles, et à défaut d’accord avec le client sur une nouvelle date d’exécution du service, l’entreprise remboursera le client.

Les informations contractuelles sont présentées en détail et en langue française. Les parties conviennent que les photos des services offerts à la vente n’ont pas valeur contractuelle. Les dates de mise en œuvre des services sont indiquées sur le site Internet.

Sauf conditions particulières, les droits concédés au titre des présentes le sont uniquement à la personne physique signataire de la réservation ou la personne titulaire de l’adresse email communiquée.

Pour réserver un service ou produit auprès de la Compagnie des Aventuriers, il est nécessaire de payer au comptant en totalité le jour de la commande.

Le Vendeur se réserve le droit de proposer un acompte sur payement, et dans ce cas l’acompte aura valeur d’engagement comme mentionné plus haut dans ces CGV.

La validation de la commande par payement ou acompte vaut acceptation des CGV.

Tout retard dans le règlement du montant total du service ou produit peut entraîner l’annulation de la réservation. Les conditions de cette annulation sont détaillées à l’article 6 “Annulation de la commande par le Client” des présentes CGV.

Le signataire du contrat engage la responsabilité du Client pour les personnes inscrites sur ce même dossier.

 

ARTICLE 5 – ANNULATION DU SERVICE PAR LE VENDEUR

En cas de force majeure ou en raison d’un nombre de participants inférieur au minimum convenu, le Vendeur pourrait annuler un service prévu. Elle informera le client de cette annulation au moins vingt-et-un jours avant la date de début, et ne retiendra aucun frais d’annulation au Client. Le Vendeur ne pourra pour autant être tenu à une quelconque compensation ou indemnité au profit du Client.
En cas d’indisponibilité d’un animateur pour raison grave avant ou pendant le projet, le Vendeur peut le remplacer sans pour autant verser un quelconque dédommagement aux personnes inscrites à ce service.

 

ARTICLE 6 – ANNULATION DE LA COMMANDE PAR LE CLIENT – RÉDUCTION DE LA DURÉE DE LA PARTICIPATION AU SERVICE

Si vous vous trouvez dans l’obligation d’annuler votre commande, vous devez en informer, dès que possible, votre compagnie d’assurance et le Vendeur par lettre recommandée avec accusé de réception, dès la survenance du fait générateur de cette annulation. C’est la date d’envoi de ce courrier qui sera retenue comme date d’annulation pour la facturation des frais d’annulation.

Les règles suivantes sont appliquées :

  • annulation plus de 30 jours avant le début du service : les frais d’annulation s’élèvent à cinquante (50) pour cent du montant de la facture totale ;
  • annulation moins de 30 jours avant le début du service : l’intégralité de la facture est due. En cas d’annulation, pour quelque raison que ce soit, les frais extérieurs au service souscrit chez le Vendeur et engagés par le client – tels que frais de transport jusqu’au lieu de départ du service et de retour au domicile, frais d’obtention des visas, documents de voyages, frais de vaccination – ne pourront faire l’objet d’un quelconque remboursement.

Aucune réduction de la facture ni aucun remboursement ne sera accordé pour une arrivée tardive, un départ anticipé ou des absences en cours de service.

 

ARTICLE 7 – RÉDUCTION DU NOMBRE DE PARTICIPANTS

En cas de réduction du nombre de participants prévu, les règles suivantes sont appliquées :

  • la réduction de l’effectif est inférieure à dix (10) pour cent de l’effectif prévu et est annoncée plus de trente jours avant la date de début du projet : la réduction de l’effectif ne donne lieu à aucune pénalité. La facture définitive sera établie sur la base du nombre réel de participants ;
  • autres cas (diminution de l’effectif supérieure à dix (10) pour cent ou annoncée moins de trente jours avant la date de début du projet) : application, au titre de l’effectif manquant, des règles figurant ci-dessus à la rubrique intitulée « Annulation du service par le participant – Réduction de la durée ». Cette baisse d’effectif peut en outre entraîner la remise en cause des prestations d’accompagnement, des excursions ou des activités décrites au contrat.

 

ARTICLE 8 – RESPONSABILITÉ

La responsabilité du Vendeur ne peut être engagée qu’en cas de faute lourde, intentionnelle ou dolosive.

Le Vendeur ne pourra être tenu pour responsable des conséquences des événements extérieurs à lui, notamment :

  • Incidents ou événements imprévisibles et insurmontables d’un tiers tels que : guerres, troubles politiques, grèves, épidémie, pandémie, émeutes, incidents techniques ou administratifs, encombrement de l’espace aérien, faillite d’un prestataire, intempéries, retards, pannes, pertes ou vols de bagages ou d’autres effets personnels des voyageurs. Le ou les retards subis ayant pour origine les cas visés ci-dessus ainsi que les modifications d’itinéraire ou de programme qui en découleraient éventuellement ne pourront entraîner aucune indemnisation à quelque titre que ce soit de la part du Vendeur. Les éventuels frais additionnels liés à une perturbation (taxes, hôtel, parking, rachat de titres de transport, etc…) resteront à la charge du Client.
  • Annulation imposée par des circonstances présentant les caractères de la force majeure et/ou pour des raisons liées au maintien de la sécurité des participants et/ou injonction d’une autorité administrative. Le Vendeur se réserve le droit de modifier les dates, horaires ou les itinéraires prévus si elle juge que la sécurité du Client ne peut être assurée et ce, sans que ce dernier puisse prétendre à une quelconque indemnité.

 

ARTICLE 9 – RÉCLAMATIONS

Toute défaillance dans l’exécution du contrat, constatée sur place, doit être signalée et justifiée le plus tôt possible, par écrit, par le Client à l’organisateur ou son représentant. Sauf cas de force majeure et sans préjuger d’une éventuelle action judiciaire, toute réclamation devra être adressée en main propre à l’organisateur ou par courrier, par lettre recommandée avec accusé de réception dans un délai d’une semaine après la date de fin du service, accompagnée de pièces justificatives. Passé ce délai, le client renonce à tout recours à l’encontre du Vendeur.

Dans le cas ou un règlement à l’amiable ne pourra être trouvé entre les parties, l’autorité compétente sera obligatoirement le Tribunal de Grenoble, Isère, France.

 

ARTICLE 10 – RÉTRACTATION

Conformément aux dispositions légales en vigueur (article L.221-18 du Code de la Consommation), le Client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la validation de la commande pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.

Le Site propose la vente des services et produits suivants, pour lesquels le droit de rétractation des Clients ne peut s’appliquer, en vertu de l’article L.221-28 du Code de la consommation :

  • Prestations de services d’hébergement, de services de transport de biens, de transports de personnes, de restauration ou d’activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée,
  • Fourniture de produits et services confectionnés selon les spécifications expressément émises par le Client ou nettement personnalisés.

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai visé précédemment, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés, les frais de retour restant à la charge du Client.
Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…) permettant une nouvelle commercialisation à l’état neuf. En cas de dépréciation du produit résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du produit, la responsabilité du Client sera engagée. Il est entendu que le Client supportera les frais de renvoi du Produit en cas de rétractation, ainsi que le coût de renvoi du Produit si celui-ci, en raison de sa nature, ne peut normalement être renvoyé par la Poste. Si les obligations précédentes ne sont pas effectuées, le Client perdra son droit de rétractation et le Produit lui sera retourné à ses frais. Pour exercer son droit de rétractation, conformément aux dispositions légales, le Client peut trouver ci-joint en Annexe le formulaire type de rétractation à adresser au Vendeur à l’adresse mentionnée plus haut. Une fois le formulaire ou la déclaration de rétractation envoyée au vendeur au plus tard dans les 14 jours suivant la réception de sa commande, le Client devra renvoyer le ou les produits concernés au Vendeur dans un délai raisonnable et, au plus tard, dans les 14 jours à compter de l’envoi du formulaire ou la déclaration de rétractation au Vendeur.
La demande doit mentionner la commande concernée par cette rétractation. Si le colis retourné ne parvenait pas au Vendeur, l’enquête auprès des services de transports échouerait au Client, et faute d’une réception dans les délais exprimés plus haut, le Client ne pourra bénéficier de son droit de rétractation et ne pourra se retourner contre le Vendeur pour obtenir un remboursement. Le Vendeur n’est pas tenue de rembourser les frais supplémentaires dans le cas du choix d’un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé sur le Site.

Le Client peut exercer son droit de rétractation de vive voix ou par courrier recommandé ou suivi avec accusé de réception.
En cas d’exercice du droit de rétractation, le Vendeur procédera au remboursement des sommes versées au plus tard dans les 30 jours à compter de la date de retour du produit, ou concernant un service de la date de réception de votre courrier d’expression du droit de rétractation du Client. Le remboursement sera fait selon le même moyen de paiement que celui utilisé pour la commande (sauf accord exprès du Client pour un remboursement selon un autre moyen de paiement).

 

ARTICLE 11 – DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Les marques, noms de domaines et services, les images, vidéos et textes, et plus généralement toute information objet de droits de propriété intellectuelle sont et restent la propriété exclusive du Vendeur.

Aucune session de droits de propriété intellectuelle n’est réalisée au travers des présentes Conditions Générales de Vente. Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation des services et des biens pour quelque motif que ce soit est strictement interdite.

Les dénominations sociales, marques et signes distinctifs reproduits sur le Site sont protégés au titre du droit des marques. La reproduction ou la représentation de tout ou partie d’un des signes précités est strictement interdite et doit faire l’objet d’une autorisation écrite préalable du titulaire de la marque.

 

ARTICLE 12 – NULLITE ET MODIFICATION DU CONTRAT

Si l’une des stipulations du présent contrat était annulée, cette nullité n’entrainerait pas la nullité des autres stipulations qui demeureront en vigueur entre les parties. Toute modification contractuelle n’est valable qu’après un accord écrit et signé des parties.

 

ARTICLE 13 – DROIT APPLICABLE ET CLAUSES

Toutes les clauses figurant dans les présentes Conditions Générales de Vente, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige les tribunaux français seront les seuls compétents.

La nullité d’une clause contractuelle n’entraîne pas la nullité des présentes Conditions Générales de Vente.

En cas de conflit, l’autorité compétente sera obligatoirement le Tribunal de Grenoble, Isère, France.

 

ARTICLE 14 – PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 et au Règlement 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, l’entreprise met en place un traitement de données personnelle dont la finalité est la vente et l’exécution des services définis au présent contrat. Le client est informé du responsable du traitement (voir en en-tête des CGV).

Aucun transfert de ces données n’est prévu en dehors du cadre de l’entreprise, et aucun transfert hors UE n’est prévu.

Aucune décision automatisée ou profilage n’est mis en œuvre au travers du processus de commande de service.

Vos données sont traitées en toute confidentialité et ne sont pas transmises à des tiers, sauf exigence légale, notamment les demandes par les autorités compétentes, et selon les obligations légales en vigueur.

Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant :

  • Droit d’accès (Article 15 du Règlement Générale sur la Protection des Données) et droit de rectification (Article 16 du RGPD), de mise à jour, de complétude des données.
  • Droit de verrouillage ou d’effacement des données à caractère personnel (Article 17 du RGPD), lorsqu’elles sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte, l’utilisation et la conservation est interdite.
  • Droit de limitation du traitement des données (Article 18 du RGPD) et d’opposition au traitement des données (article 21 du RGPD).

Vous pouvez exercer ces droits en écrivant directement au gérant de l’entreprise à l’adresse suivante mentionnée en en-tête de ces CGV.

 

ARTICLE 15 – MODIFICATIONS DES CONDITONS GÉNÉRALES DE VENTE

À tout moment, les présentes conditions de vente peuvent être modifiées ou complétées. Dans de tels cas, la version nouvelle des conditions de vente sera mise en ligne sur le Site et sera applicable immédiatement.

 

ARTICLE 16 – APPLICABILITÉ DES CONDITIONS DE VENTE – DÉROGATIONS

L’inscription à un service auprès du Vendeur implique l’acceptation complète et sans réserve des présentes conditions de vente. Ces conditions de vente sont de plein droit applicables à défaut de dispositions dérogatoires spécifiques figurant dans les documents contractuels du dit service.
Il est, en effet, précisé que des services spécifiques peuvent avoir des conditions de vente différentes en tout ou en partie. Dans ce cas, ce sont les conditions de vente de ce service qui font loi, pour tout ce qui déroge aux présentes conditions de vente ou les complète.

 

EILE S.A.S.,

Sise au 57 ruelle de la fontaine, Le Villard 38970 Les Côtes de Corps.

Sous le numéro de SIRET : 895 349 322 00019

Et rattaché au code NAF/APE : 7912Z

Inscription au RCS : 895 349 322 Grenoble

Vous pouvez télécharger les deux annexes des conditions générales de vente en cliquant sur les liens ci-dessous :

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

 

Clause de confidentialité de la Compagnie des Aventuriers

Pour la Société EILE SAS, créatrice de l’activité «La Compagnie des Aventuriers», située au 57 ruelle de la fontaine, Le Villard 38970 Les Côtes de Corps (ci-après «La Société»), la protection de vos informations personnelles est une priorité. Nous respectons évidemment les lois sur la protection des données et souhaitons vous informer de manière transparente et exhaustive sur le traitement de vos données avec les dispositions de confidentialité suivantes.

Vos données nécessaires pour remplir votre commande

Lorsque vous réservez un produit chez nous, nous vous demandons toujours toutes les informations absolument nécessaires pour exécuter votre commande ou pour la facturer. Dans la plupart des cas, ces informations se limitent au nom, à l’adresse et aux coordonnées.

Données de contrat et de facturation
– Avant votre commande

Si vous nous contactez pour des demandes d’information concernant nos produits et attendez une réponse de notre part, nous conservons vos nom et coordonnées afin de pouvoir revenir vers vous.

– Données de contrat

Lorsque vous réservez l’un de nos services ou produits, nous vous demandons de remplir un formulaire d’inscription, contenant les informations strictement nécessaires à l’exécution de votre commande. Ces données de contrat sont stockées chez nous. Vous pouvez modifier vous-même ces données à tout moment par simple demande par mail à notre responsable de traitement (coordonnées en fin de page).

– Données de facturation

Afin que nous puissions vous fournir une facturation transparente et compréhensible à tout moment, il est nécessaire pour certains produits de stocker temporairement des données relatives à la facturation. Ces données comprennent, par exemple, votre date d’enregistrement comme membre du Cercle, ou encore les modalités de paiement (par virement bancaire ou par Paypal).

Données d’utilisation et de contenu
– Données d’utilisation

Nous attachons une grande importance à la qualité de nos services. Afin d’être en mesure de vous fournir une formation personnalisée et adaptée à vos besoins, il est possible que nous enregistrions à votre demande dans votre fichier client des données personnelles, qui ne seront en aucun cas communiquées à des tiers, et seront strictement limitées à un usage interne dans l’objectif de la meilleure exécution de votre contrat ou la conception adaptée à vos besoins de nos services et produits dans le cadre de la réglementation légale.

– Donnée de contenu

Aucun de nos produits n’utilise de stockage de fichiers personnels, et nous n’enregistrons en interne aucun donnée concernant vos accès à notre site ou à votre espace Membre. Aucun information vous concernant ne peut être consultée ou sauvegardée lors de votre visite de nos espaces en ligne.

Utilisation de vos données
– Utilisation de vos données personnelles

Nous avons besoin de certaines de vos données personnelles pour le traitement des commandes et pour un service adapté à vos besoins.

– Traitement des données après réception de la commande

Notre ambition est de vous proposer des produits adaptés et des services de qualité. Afin de conserver le bon fonctionnement des processus de traitement, nous effectuons un contrôle des commandes avant de confirmer votre réservation.

– Informations sur le contrat et sur le client

Vous recevrez un e-mail de confirmation de commande et des informations sur la réservation effectuée et la nature du service ou produit commandé. Pour cela, nous utiliserons l’adresse e-mail que vous nous avez fournie dans les données du contrat. Vous recevrez également votre facture ou tout autre information utile demandée par ce même biais.

– Information produit

Afin de vous faire profite pleinement de tous les avantages offerts à nos clients, nous vous enverrons par mail des informations concernant votre commande. En outre, nous vous enverrons occasionnellement des nouvelles intéressantes ou des offres exceptionnelles par mail. Même si vous avez choisi de nous fournir votre numéro de téléphone pour faciliter la communication à propos d’une de vos commandes, nous n’utiliserons en aucun cas celui-ci pour vous contacter directement pour des offres de service, ni n’enverrons de message sms dans le cadre de campagne de publicité.

Si vous souhaitez ne plus recevoir de mail à propos de nos services ou de nos offres, vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement par simple mail à notre responsable de traitement (coordonnées en fin de page).

– Sondage d’opinion

Nous ne vous enverrons en aucun cas de sondage d’opinion. Bien sûr votre avis nous intéresse, mais nous ne manquerons pas de le recueillir directement lors de votre participation à l’une de nos sessions. Vous pouvez à tout moment choisir de nous envoyer un mail avec votre avis sur nos services ou produits, et nous serons heureux d’en tenir compte dans l’amélioration de nos offres.

– Amélioration de nos produits et services

Pour améliorer mes produits et services, nous analysons les données partagées par nos clients. Nous recueillerons des données vous concernant lorsque vous interagissez avec nous, par exemple lors de vos réponses à nos correspondances ou en direct avec notre service client par téléphone. Nous ne recueillons pas de données publiques ou de données de tiers sur les besoins de nos clients.

Divulgation de données à des tiers
– Entreprises partenaires

Pour certains de nos services, nous travaillons avec des sociétés partenaires et il est parfois nécessaire de partager avec eux certaines données client, comme par exemple pour fournir des services de repas ou de logement. Mais ces informations ne sont pas nominatives, et nous ne transmettons en aucun cas vos coordonnées personnelles à des tiers, sauf demande expresse de votre part pour être mis en relation directe avec l’un de nos partenaires.

– Poursuite pénale

Dans certains cas extrêmes, il est possible que les législateurs nous obligent à fournir des informations aux organismes d’application de la loi et aux tribunaux à des fins de procédure pénale. Dans un tel cas nous nous soumettrons aux obligations légales.

– Notifications d’abus ou de créance irrécouvrable

Dans le cas de différents entre les partenaires contractuels, nous nous efforçons toujours de parvenir à un accord à l’amiable. Si cela échoue, nous évaluerons soigneusement quand et à qui signaler les défauts de payement ou abus.

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Comme tous les sites Internet, nous utilisons de petits fichiers texte appelés «cookies», qui sont stockés sur le disque dur de votre ordinateur ou dans le cache de l’application de votre appareil mobile. Ces cookies ne nous permettent pas de vous identifier personnellement, mais sont essentiels au bon fonctionnement du site Internet.

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Formulaire d’inscription

Finalité du traitement :

Traitement, maintenance et fonctionnement de la commande du client

Catégorie de données personnelles :

Données de contact, de contenu, d’utilisation, de trafic

Base juridique :

Exécution du contrat, art. 6 al. let. b RGPD

Durée de conservation :

Jusqu’à 366 jours après la fin du contrat

Espace Membre

Finalité du traitement :

Assurance qualité et gestion de la relation client

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Intérêts légitimes, art. 6 al. 1. let. f RGPD

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Jusqu’à 366 jours après la fin de l’adhésion

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Nous utilisons Google Analytics pour analyser l’utilisation de notre site web et l’améliorer régulièrement. Les statistiques obtenues nous permettent d’améliorer notre offre et de la rendre plus intéressante pour vous en tant qu’utilisateur. De plus, nous recevons des informations sur la fonctionnalité de notre site (par exemple pour détecter les problèmes de navigation). Lors de la configuration de Google Analytics, nous avons veillé à ce que Google reçoive ces données en tant que prestataire mandaté et ne soit donc pas autorisé à utiliser ces données à ses propres fins. La configuration des “fonctions publicitaires de Google Analytics” est indépendante de cela et est décrite dans la rubrique correspondante ci-dessous si elle est également utilisée sur ce site. Ce site internet utilise Google Analytics avec l’extension “_anonymizeIp()”. Cela permet de traiter les adresses IP sous une forme abrégée, excluant ainsi la possibilité de références personnelles.

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La transparence, une obligation éthique pour notre Société

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Vos droits

Conformément à l’article 15 du RGPD, vous avez le droit d’obtenir des informations pour savoir si vos données personnelles sont traitées ou non. Vous avez également le droit de faire rectifier vos données personnelles si elles sont inexactes selon l’article 16 du RGPD, un droit à l’oubli, article 17 du RGPD, un droit d’obtenir la limitation du traitement de vos données dans des circonstances définies, article 18 du RGPD, et le droit à la portabilité des données énoncé à l’article 20 du RGPD. Conformément aux dispositions de l’article 21 du RGPD, vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles, dans la mesure où le traitement est basé sur l’article 6 al. 1 let. f du RGPD.

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